AGP Conseil • N°Orias : 13002577 • +33 (0)4 69 96 30 40
Prêts immobiliers : optez pour un courtier
et obtenez les meilleures conditions
Prêt immobilier
Rachat de prêt
Assurance

La mission d'AGP Conseils

Trouver la meilleure combinaison d'intervenants liés à l'obtention d'un prêt immobilier, d'un rachat de crédit ou d'une assurance pour prêt.

Nous ne facturons aucun honoraire.
Pas de "magie" ou "d'arnaque" : notre rénumération est versée directement par l'organisme financier à qui nous apportons un nouveau client, à hauteur de 1% du montant financé.

Chaque situation est unique, chaque projet possède son histoire et sa génèse.
Les compétences du courtier vont vous permettre de bénéficier d'une analyse complète pour imaginer différentes solutions viables, basées sur l'anticipation : une vision nécessairement à long terme de votre projet.
 

L'observation du marché

Cette analyse se base sur vos données actuelles, vos aspirations personnelles et professionnelles, la connaissance du système bancaire et le suivi de son actualité, son évolution, ses tendances.

En regroupant ces données, nous vous proposerons différentes solutions avec un taux le plus avantageux possible.
 

Contactez-nous pour

une demande de prêt immobilier y compris non résident
un dossier de rachat de prêt
un dossier de rachat de soulte
une restructuration de prêts
une souscription d'assurance de prêt

Votre étude

Domaines d’intervention

Crédit immobilier, pour achat de sa résidence principale, secondaire ou locative, mais aussi les prêts pour gros travaux, extensions, transformations.

Le financement locatif peut être étudié de manière approfondie, permettant ainsi de calculer en fonction de la fiscalité du foyer, de la législation en vigueur et des conditions de prêt du moment, la rentabilité prévue d’une telle opération et donc sa pertinence.
Un accompagnement peut être proposé également pour vous aider à trouver le bien immobilier correspondant à votre recherche, en coopération avec nos partenaires.

Rachat de prêt immobilier : vous souhaitez renégocier votre emprunt, afin d’en diminuer le coût et bénéficier de conditions plus avantageuses que celles de départ, ou alléger vos mensualités, nous trouverons les solutions adaptées.

Rachat de soulte : suite à succession ou séparation, il arrive que l’on ait à racheter les parts d’un membre de la famille ou de son conjoint. Des solutions de financement peuvent là aussi être trouvées pour vous accompagner dans cette situation particulière.
 


Restructuration de prêts immobiliers et connexes : un cumul de lignes de prêts, parfois mal appréciés au départ, nécessite que l’on se penche sur votre cas, pour que l’endettement soit plus « digeste » ou simplement pour permettre une autre opération immobilière.
Le passage d’une devise à une autre : dans notre région, le cas est fréquent, lorsqu’une personne frontalière revient travailler sur France ou inversement.
Ces demandes peuvent être traitées par AGP Conseils directement le plus souvent, parfois par le biais d’un confrère partenaire, n’hésitez pas à nous interroger.

Assurances de prêts : souvent proposées par les banques elles-mêmes, les assurances ont des coûts et niveaux de couverture très variables, qui méritent d’être étudiées, nous pouvons vous apporter notre expertise en la matière, et des propositions d’assurances déléguées pour votre prêt immobilier.

Avec AGP Conseils, votre projet a de grandes chances d'aboutir !
En savoir +

 

"Nous avions commencé "comme tout le monde" par contacter nous-mêmes les organismes bancaires, nous livrant des réponses similaires, qui ne nous convenaient pas vraiment. En contactant Frédéric Marrer d'AGP Conseils, nous avons cessé de nous épuiser en rendez-vous et économisé environ 50 k€ !"



Jérôme et Rachel I.

Chaque projet est unique,
le vôtre en est l'illustration


Un travail d'accompagnement

Trouver la meilleure offre de prêt est la surface visible de l’iceberg : un véritable accompagnement est nécessaire, c'est en tout cas la philosophie d'AGP Conseils.
Il existe une « ligne du temps », certes indicative, mais « toute ressemblance avec des cas réels, ne serait que le fruit d’une observation de plusieurs années ».

Si nécessaire, préalablement au compromis ou contrat de réservation :
1. Etude budgétaire, calcul d’enveloppe d’emprunt lors d’un premier rdv,
2. Simulation sur la base d’un bien, d’un autre, d’un troisième…

A partir du compromis ou contrat de réservation :
1. Fourniture des pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.
2. Présentation aux banques, dans les jours qui suivent,
3. Retour des banques interrogées sous 2 à 10 jours ouvrés environ,
4. Choix de l’offre, puis prise de rendez vous avec la banque,
5. Réception des offres de prêts à J+ 30 le plus souvent,
6. Signature et retour des offres après le délai légal de réflexion obligatoire,
7. Attente de la signature notaire (env.3 mois après le compromis).


Votre conseiller, suivra chacune de ces étapes, y compris après avoir trouvé la meilleure proposition, afin que celle-ci se transforme en offre, et que vous puissiez signer en temps et heure chez votre Notaire.


Entrons en contact

Nous fonctionnons principalement par recommandation : la satisfaction de nos clients demeure notre meilleure publicité.
1382 Route de Thônes, Villard Dessous • 74230 Manigod
T. +33 (0)4 69 96 30 40
N° non surtaxé


Parrainage

Vous nous avez recommandé à quelqu'un ? Un cadeau vous attend !